Filtres

Nationale

Le jeudi 25 février, interpellons le Parti Socialiste et le gouvernement et demandons à nos élus le rejet de l’ISDS ! (tribunaux arbitraux privés) Au programme de cette opération : une inondation des lignes téléphoniques du PS et une avalanche de messages sur les réseaux sociaux. Cette campagne est soutenue par l’Association nationale desLire la suite..

Le 21/02/2016

Afin de détourner l’attention des décisions les plus scandaleuses prises en matière de santé, de sûreté, de droit social ou encore de transports, le gouvernement et ses toujours nombreux relais locaux cherchent à «psychologiser» les débats. Cette technique, vieille comme les inégalités, consiste à attribuer des vertus aux pyromanes,Lire la suite..

Le 06/10/2015

On n’a pas fini d’analyser les conséquences du vote Grec. Mais ce grand OXI à la finance et à ces chiens de garde, politiques et médiatiques, est un grand moment pour celles et ceux qui combattent depuis des décennies l’infect consensus libéral et son cortège de défaites pour les citoyennes et citoyens.  Parce que le défi demeure immense,Lire la suite..

Le 06/07/2015

Mercredi 04 février la BCE a décidé de changer le régime des garanties d’emprunt des banques grecques. Ni indépendante ni démocratique, la BCE  pratique une fuite en avant destinée à asphyxier financièrement la Grèce. Elle sanctionne sans appel le peuple grec pour avoir refusé de se soumettre à la troïka, refuséLire la suite..

Le 06/02/2015

L’ampleur de la réaction citoyenne à Cherbourg-Octeville, et partout en France après les assassinats abjects que le pays a connus, a constitué un moment particulièrement poignant sous l’égide de la liberté et de la fraternité. L’unité d’un pays qui n’est pas l’unanimisme et moins encore l’union sacréeLire la suite..

Le 13/01/2015

Nous avons été collectivement saisis d’effroi après cet événement qui s’assimile à un acte de guerre. Cette tuerie vient de décimer la rédaction du journal Charlie Hebdo et après l’exécution de sang froid de policiers. Le rassemblement à l’appel des médias locaux qui s’est tenu mercredi  07 janvier àLire la suite..

Le 08/01/2015

 Compte-rendu de la première rencontre du (des) temps de l’enfant, le 15 novembre 2014, à Cherbourg-Octeville. Introduction  Avant de présenter les enjeux de ces rencontres, Ralph LEJAMTEL remercie le groupe de travail qui les a préparées, Madame Lydia THIEULENT, Maire adjointe à l’éducation et Madame LE MONNYER pour leur présence. IlLire la suite..

Le 05/01/2015

Pas une journée sans déclarer que les salariés sont trop payés, que les chômeurs ont de trop fortes indemnités, que les salariés ne travaillent pas assez, que le code du travail est trop protecteur. Tels sont les arguments quotidiens du gouvernement et du MEDEF pour justifier l'état de la France.  Dans le même temps, le patron de GDF Suez partira avec uneLire la suite..

Le 12/11/2014

Voté fin 2012, le CICE (Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi) est  accessible à toutes les entreprises employant des salariés et permet de bénéficier d'une économie d’impôt. Depuis 2014, cette baisse d'impôts équivaut à 4 % de la masse salariale (portée à 6% en 2015), hors salaires supérieursLire la suite..

Le 12/11/2014

Pour accélérer la réforme territorial, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve devrait présenter un projet de Loi sur le re-découpage territorial et la ministre de la décentralisation une loi sur la nouvelle répartition des compétences entre collectivités. Au Sénat, par la voix de la sénatrice Eliane Assassi, le groupe CRC communisteLire la suite..

Le 05/09/2014

Retrouvez nous sur