Filtres

Manche

Plutôt que de faire l'éloge de sa discrétion et de sa prétendue efficacité, Mme la députée et sa majorité devraient mettre leurs actions en conformité avec l'intérêt général. Il est encore temps de dénoncer et de mettre un coup d'arrêt aux préoccupantes réorganisations mises en oeuvre trop discrètement parLire la suite..

Le 25/09/2015

Le Front de Gauche de la Manche, avec les élu-e-s de la Gauche debout de la CUC, appelle a rejoindre massivement le rassemblement organisé par l'association citoyenne de défense du CHPC et de promotion de la santé le samedi 22 août à 11h devant la mairie de Valognes. La fermeture des urgences de Valognes est une atteinte grave au principe d'égalité républicaine. IlLire la suite..

Le 17/08/2015

La Basse Normandie est la première région touchée par la fermeture d’un service des urgences. Elle ne sera malheureusement pas la dernière. D’autres services d’urgence sont en prise avec des problématiques proches: Dreux dans l’Eure, ou Firminy dans la Loire par exemple. Nous sommes bien en présence d’un problème national qui signeLire la suite..

Le 11/08/2015

 Communiqué de presse du Front de Gauche de la Manche, Bertrand HULIN et Miloud MANSOUR :               Le premier article est paru dans l’Humanité la semaine dernière, la presse locale a relayé l’information. Un rapport confidentiel de la SNCF préconise un plan global de diminution des servicesLire la suite..

Le 21/04/2015

Le Front de Gauche se félicite de la confiance accordée par 10% des électeurs en moyenne dans les 21 cantons où il se présentait. Après une campagne dynamique porteuse d'un véritable programme de gauche, c'est un signal fort dans la lutte contre les politiques libérales gouvernementale et départementale qui creusent les inégalités. Ces Lire la suite..

Le 24/03/2015

À la suite de la faillite de Dexia  qui a coûté près de 150 milliards d’Euros à l’État français, un nouveau crédit local de France avait vu le jour avec des capitaux de  la caisse des dépôts et consignations et de la banque postale. L’obligation de renégocier les emprunts toxiques des collectivités aurait dû alorsLire la suite..

Le 09/02/2015

La campagne des départementales démarrera-t-elle ? C’est évidemment l’intention des candidates et des candidats du front de gauche de porter dans le débat des sujets susceptibles de bousculer la donne. Pour concrétiser la démarche participative et engager le bras de fer contre l’affaiblissement programmé des solidarités. Nous avons euLire la suite..

Le 06/02/2015

Le Front de Gauche se réjouit de la victoire d'A.Tsipras et de Syriza, avec lesquels il entretient depuis longtemps des liens étroits au sein de la Gauche Unie Européenne (Vangelis Goulas, dirigeant de Syriza, était notre invité dans la Manche au printemps dernier). Avec 75% de participation le peuple grec a massivement rejeté la politique d'austérité infligéeLire la suite..

Le 28/01/2015

Retrouvez nous sur