Filtres

Cherbourg-Octeville

Vendredi, après un comptage des élèves, on pouvait se réjouir pour l'école Fraternité qui a obtenu une réouverture provisoire (fermeture automatique en fin d'année: et on recommence l'an prochain!), ce qui n'est pas le cas pour Bayet et Simone Veil où les fermetures de classe ont été actées par l'Education Nationale avec le jeu des seuils deLire la suite..

Le 05/09/2016

Déclaration du groupe des élu-e-s de La Gauche debout au conseil communal de Cherbourg-Octeville du 10 mars 2016 De quoi parle-ton aujourd’hui ? Des quartiers populaires, d’égalité, de citoyens acteurs, de démocratie et de la considération à laquelle chaque habitante et chaque habitant a le droit quelle que soit sa condition d’origine. Quelle est laLire la suite..

Le 13/03/2016

Lors du conseil de CherbourgOcteville du 10 mars 2016, le groupe des élu-e-s de La Gauche debout a posé les questions suivantes: 1) Quel est le nouveau périmètre de la commune déléguée ? Aucune réponse 2) Quand aurons-nous les conclusions du groupe de travail sur les tarifs de restauration collective (cantine scolaire, restaurant municipal, crèches,Lire la suite..

Le 13/03/2016

Compte-rendu du premier conseil communal de Cherbourg- Octeville du 10 mars 2016. Nous sommes toujours 39 conseillers et conseillères municipaux élu-e-s par les citoyennes et citoyens de Cherbourg- Octeville, il y a maintenant deux ans. Nous sommes devenus par décision de la majorité socialiste, et par un de leur tour de passe- passe pseudo démocratique des conseillers de la commune nouvelleLire la suite..

Le 13/03/2016

Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la loi Macron, le sujet de l'ouverture des commerces le dimanche sur Cherbourg-en-Cotentin fut abordé lors des derniers conseils municipaux et du dernier conseil communautaire en 2015. Le groupe des élu-e-s de La Gauche debout a voté contre la proposition d’ouverture des magasins de 6 dimanches par an. Au travers de cette loi, le Medef, avec lesLire la suite..

Le 12/02/2016

Le dernier conseil municipal de la commune de Cherbourg- Octeville a duré un peu plus de trois heures: de 17h à 20h30. Le 3 janvier 2016, se tiendra en effet le premier conseil de la commune nouvelle Cherbourg- en- Cotentin. Comme on disait sous l'Ancien Régime: " le roi est mort , vive le roi" et comme avant 1789, le bon peuple n'a pas été consulté, on a décidé pour lui!Lire la suite..

Le 24/12/2015

Il y aura très prochainement une salle pour des obsèques civiles à cherbourg octeville Notre demande a été faite lors de notre élection au conseil municipal en 2014, suite à la requête d’un citoyen, pendant la campagne électorale. Nous avons réitéré cette demande au cours de plusieurs conseils municipaux dans nos questions diverses etLire la suite..

Le 01/12/2015

Le compte à rebours a commencé et nous ne siégerons bientôt plus en conseil de CUC. Le 3 janvier 2016, la commune nouvelle de Cherbourg en Cotentin désignera son premier maire à l’issue d’un suffrage censitaire ne comportant aucune surprise. Entre temps 4 élu-e-s auront démissionné pour ne pas créer un conflit d’intérêt entreLire la suite..

Le 30/11/2015

Voici la tribune à paraitre dans le prochain numéro de Convergences "La politique appartient au citoyen, si le citoyen veut la prendre " Pierre Mendès France. Le 14 mai 1955, Pierre Mendès France  signait un appel à ne pas laisser la politique à ses professionnels.  En des temps aussi troublés que les nôtres, il appelait àLire la suite..

Le 30/11/2015

La France et Cherbourg-Octeville sont en deuil. Notre Conseil municipal, dans sa diversité et sa pluralité, s’associe à la douleur des familles de victimes des attentats du 13 novembre, et en particulier à celle de Guillaume Le Dramp, originaire de notre ville, tragiquement disparu ce soir-là. Nous adressons à sa famille nos sincères condoléances. Nos penséesLire la suite..

Le 30/11/2015

Retrouvez nous sur