Filtres

Conseil de CUC

Le compte à rebours a commencé et nous ne siégerons bientôt plus en conseil de CUC. Le 3 janvier 2016, la commune nouvelle de Cherbourg en Cotentin désignera son premier maire à l’issue d’un suffrage censitaire ne comportant aucune surprise. Entre temps 4 élu-e-s auront démissionné pour ne pas créer un conflit d’intérêt entreLire la suite..

Le 30/11/2015

Voici la tribune à paraitre dans le prochain numéro de Convergences "La politique appartient au citoyen, si le citoyen veut la prendre " Pierre Mendès France. Le 14 mai 1955, Pierre Mendès France  signait un appel à ne pas laisser la politique à ses professionnels.  En des temps aussi troublés que les nôtres, il appelait àLire la suite..

Le 30/11/2015

L’énergie, un bien commun. Confrontés à une offensive majeur du capitalisme financier contre tout ce qui est de l’ordre des biens communs et de l’intérêt général, nous cherchons des réponses pour sortir l’énergie de la logique du profit et promouvoir des solutions plus vertueuses au plan environnemental. La prédation exercéeLire la suite..

Le 30/06/2015

Le conseil de CUC s'est déroulé le 29 mars 2015 .Le groupe de La Gauche debout est intervenu sur de nombreux points concernant notamment lecontrat de territoire 2015-2018 avec le conseil généralde la manche. Il a également  soumis au vote deux motions concernant la mise en place d'un conseil local de l'industrie1 ainsi que la demande d'un référendum local sur laLire la suite..

Le 07/04/2015

Nous ne prétendons pas faire de cette enceinte une tribune, mais nous ne serons pas non plus de ceux qui votent sans expliquer les raisons politiques de leur vote. Les efforts demandés à la communauté urbaine sont considérables, nous allons y revenir. Ils sont surtout parfaitement injustifiés. La politique de l'offre ne marche pas, comment ne pas le voir ? Mois après mois,Lire la suite..

Le 08/01/2015

Malgré l'heure tardive (Minuit !)  et l'abstention de Mme Gosselin/Fleury, qui jusqu'à présent met un point d'honneur à partir avant la fin des conseils et qui avait donc donné pour l'occasion mandat au maire de la Glacerie, nous nous réjouissons de ce vote qui place la CUC hors TAFTA. Vœu déposé par le GROUPE MAJORITAIRE  par le GROUPE ECOLOGISTE et par leLire la suite..

Le 21/09/2014

Les listes " La Gauche debout ! " ont défendu un projet de gauche construit avec de nombreux habitantes et habitants de la Communauté Urbaine de Cherbourg pendant la campagne des élections municipales. Les résultats obtenus dans le cadre d’une autonomie politique, et dans celui du refus des politiques d’austérité, sont un premier point d’appui pourLire la suite..

Le 05/09/2014

Aucun élu de cette assemblée ne peut ignorer les diverses actions mises en place par les salariés de  DCNS depuis plus d’un an maintenant sur le thème de l’embauche liée au plan de charge. L’une des plus marquantes pour la ville fût le bureau d’embauche, avec plus de 400 CV déposés. C’est la démonstration concrète  queLire la suite..

Le 05/09/2014

Les listes de " La Gauche debout ! " ont défendu un projet de gauche construit avec de nombreux habitantes et habitants de la communauté urbaine pendant la campagne des élections municipales. Les résultats obtenus dans le cadre d’une autonomie politique vis-à-vis de la majorité sortante, et dans celui d’un refus sans concession des conséquences néfastesLire la suite..

Le 05/09/2014

Retrouvez nous sur