Filtres

Conseil municipal

Nous mettons sur notre site les derniers articles relatifs aux différents débats qui ont eu lieu sur les hydroliennes. Nous pensons que c'est un enjeu qui doit aussi devenir l'affaire de la société civile. Ce sujet des EMR (Énergie Marine Renouvelable) se situe au carrefour d'interrogations qui nous concernent toutes et tous. Comment produire ? Pourquoi faire ? Dans quelles conditions ? LeLire la suite..

Le 23/04/2016

Déclaration du groupe des élu-e-s de La Gauche debout au conseil communal de Cherbourg-Octeville du 10 mars 2016 De quoi parle-ton aujourd’hui ? Des quartiers populaires, d’égalité, de citoyens acteurs, de démocratie et de la considération à laquelle chaque habitante et chaque habitant a le droit quelle que soit sa condition d’origine. Quelle est laLire la suite..

Le 13/03/2016

Lors du conseil de CherbourgOcteville du 10 mars 2016, le groupe des élu-e-s de La Gauche debout a posé les questions suivantes: 1) Quel est le nouveau périmètre de la commune déléguée ? Aucune réponse 2) Quand aurons-nous les conclusions du groupe de travail sur les tarifs de restauration collective (cantine scolaire, restaurant municipal, crèches,Lire la suite..

Le 13/03/2016

Compte-rendu du premier conseil communal de Cherbourg- Octeville du 10 mars 2016. Nous sommes toujours 39 conseillers et conseillères municipaux élu-e-s par les citoyennes et citoyens de Cherbourg- Octeville, il y a maintenant deux ans. Nous sommes devenus par décision de la majorité socialiste, et par un de leur tour de passe- passe pseudo démocratique des conseillers de la commune nouvelleLire la suite..

Le 13/03/2016

Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la loi Macron, le sujet de l'ouverture des commerces le dimanche sur Cherbourg-en-Cotentin fut abordé lors des derniers conseils municipaux et du dernier conseil communautaire en 2015. Le groupe des élu-e-s de La Gauche debout a voté contre la proposition d’ouverture des magasins de 6 dimanches par an. Au travers de cette loi, le Medef, avec lesLire la suite..

Le 12/02/2016

Notre groupe « La Gauche debout » profite de ce second conseil pour exprimer un certain nombre de préoccupations relatives au fonctionnement de la nouvelle commune Cherbourg en Cotentin. Naturellement cette évolution institutionnelle d’ampleur ne peut se faire sans tâtonnements. Mais recréer les conditions d’un débat politique respectueux du pluralisme etLire la suite..

Le 10/02/2016

Cherbourg en Cotentin est devenue le 3 janvier la commune des habitants et habitantes des 5 communes de feu la communauté urbaine. Notre groupe « La Gauche debout » avait proposé au début de l’année 2015 de proposer un référendum qui validerait ou pas la mise en place de cette commune nouvelle. En effet, il nous apparait important que les citoyens puissentLire la suite..

Le 04/01/2016

Le dernier conseil municipal de la commune de Cherbourg- Octeville a duré un peu plus de trois heures: de 17h à 20h30. Le 3 janvier 2016, se tiendra en effet le premier conseil de la commune nouvelle Cherbourg- en- Cotentin. Comme on disait sous l'Ancien Régime: " le roi est mort , vive le roi" et comme avant 1789, le bon peuple n'a pas été consulté, on a décidé pour lui!Lire la suite..

Le 24/12/2015

Les élu-e-s de LA GAUCHE DEBOUT votent contre le schéma de coopération intercommunale de la Préfète de la Manche lors du conseil municipal d'Equeurdreville-Hainneville du mercredi 18 novembre 2015. La Loi NOTRE (nouvelle organisation territoriale régionale) a mis en place le processus de commune nouvelle créant Cherbourg en Cotentin. Nous avons voté contre carLire la suite..

Le 30/11/2015

Projet LES TERRASSES- ÎLOT VIGER (angle rue de la paix/rue Roger salengro) Equeurdreville-Hainneville Les élus de la Gauche Debout ont écrit en début d'année (20/2) à la municipalité suite à la consultation lancée en novembre 2014. Pour nous c' était l'occasion de faire partager ce projet par le plus grand nombre réunissant habitants élus etLire la suite..

Le 30/11/2015

Retrouvez nous sur