Filtres

Emploi / Industrie

Suite aux sollicitations des syndicats et du groupe la Gauche debout, Monsieur le Maire donnerait suite en saisissant le sous-préfet pour l'organisation d'une table ronde sur les EMR et la filière énergétique associant les industriels. C'est une avancée qui devra se concrétiser rapidement !   Ci-dessous la lettre ouverte envoyée à Monsieur ARRIVÉ : " NousLire la suite..

Le 04/11/2016

Plutôt que de faire l'éloge de sa discrétion et de sa prétendue efficacité, Mme la députée et sa majorité devraient mettre leurs actions en conformité avec l'intérêt général. Il est encore temps de dénoncer et de mettre un coup d'arrêt aux préoccupantes réorganisations mises en oeuvre trop discrètement parLire la suite..

Le 25/09/2015

     L’industrie locale ne fut pas toujours aussi malmenée qu'aujourd'hui et il fut un temps où trouver un emploi ne signifiait pas forcément devoir partir à des kilomètres ! À la libération, l’économie reprend ses droits. Les chantiers navals (Doucet, Bellot, Hamel) rouvrent, Simon Frères profite de la modernisation deLire la suite..

Le 12/05/2015

Le Nord Cotentin, depuis longtemps, est structuré autour de 3 gros donneurs d’ordre industriels que sont DCNS, AREVA et EDF. La spécialisation autour du nucléaire et cette quasi mono industrie locale a un inconvénient: la difficulté à se diversifier et à voir s’implanter d’autres industries.   En effet, un emploi sur trois du Nord CotentinLire la suite..

Le 10/03/2015

Lors de la réunion publique du 02 octobre 2014, les échanges ont été riches. Nul besoin de préciser que personne ne souhaite une friche, l'enjeu étant bien de faire venir du monde dans le centre-ville. Un citoyen rappelle que le bâtiment Forum est un lieu de lieu de patrimoine, de mémoire: le contenant est de qualité, le contenu doit l'être. Des personnesLire la suite..

Le 05/10/2014

Le succès de la réunion publique qui s'est tenue hier soir dans la salle du conseil municipal est évidemment consécutif au contexte local  de cette rentrée politique. Celle-ci est en effet marquée par l'irruption dans le débat du devenir d'un bâtiment représentatif des enjeux de redynamisation du centre-ville de Cherbourg, "Le Forum." 60Lire la suite..

Le 03/10/2014

Cherbourg ne sera pas Landerneau (Symbole du système Leclerc). Le groupe des élus de "la Gauche debout" prend acte de la décision de M Robert. A notre niveau nous avons défendu  la nécessité de mener un débat citoyen sur ce sujet d'intérêt général. Nous maintenons notre réunion publique du 02 octobre à 20 h dans la salle desLire la suite..

Le 01/10/2014

Les élus de la gauche debout ont le plaisir de vous inviter à une réunion publique qui aura lieu le jeudi 02 octobre à 20 heures dans la salle des arcades ( Au rez de chaussée à gauche dans la cour intérieur de la mairie). Le 09 octobre nous devons nous prononcer sur la demande de modification du bail déposée par l'enseigne Leclerc de Tourlaville auLire la suite..

Le 27/09/2014

Une délégation de la gauche debout à été sollicitée par le président de la CUC pour exposer les grands principes d'un conseil économique et social et environnemental local (CESEL). Cette délégation était composée de Valérie Varenne et de Ralph Lejamtel. A la suite de la préparation dans le cadre du groupe sur l'industrie etLire la suite..

Le 21/09/2014

Un fleuron de plus de notre industrie est menacé de se dissoudre dans les calculs financiers illustrés par les appétits de ses concurrents directs. Alstom dispose de brevets de pointe, d’un carnet de commandes bien garni, d’une situation financière convenable et dégage des bénéfices. Pourtant cette entreprise est quand même désormais sous la coupe deLire la suite..

Le 05/09/2014

Retrouvez nous sur