Filtres

Europe

On n’a pas fini d’analyser les conséquences du vote Grec. Mais ce grand OXI à la finance et à ces chiens de garde, politiques et médiatiques, est un grand moment pour celles et ceux qui combattent depuis des décennies l’infect consensus libéral et son cortège de défaites pour les citoyennes et citoyens.  Parce que le défi demeure immense,Lire la suite..

Le 06/07/2015

NON AU CHANTAGE FINANCIER SUR LE REFERENDUM GREC, OUI A LA SOUVERAINETE DU PEUPLE GREC ! Depuis le mois de janvier 2015, le gouvernement grec dirigé par Syriza affronte les institutions européennes et le FMI. Le seul objectif de ces discussions est de faire respecter le programme anti-austérité sur lequel Syriza a été élu.  Face à l'intransigeance des institutionsLire la suite..

Le 29/06/2015

Mercredi 04 février la BCE a décidé de changer le régime des garanties d’emprunt des banques grecques. Ni indépendante ni démocratique, la BCE  pratique une fuite en avant destinée à asphyxier financièrement la Grèce. Elle sanctionne sans appel le peuple grec pour avoir refusé de se soumettre à la troïka, refuséLire la suite..

Le 06/02/2015

Le Front de Gauche se réjouit de la victoire d'A.Tsipras et de Syriza, avec lesquels il entretient depuis longtemps des liens étroits au sein de la Gauche Unie Européenne (Vangelis Goulas, dirigeant de Syriza, était notre invité dans la Manche au printemps dernier). Avec 75% de participation le peuple grec a massivement rejeté la politique d'austérité infligéeLire la suite..

Le 28/01/2015

Retrouvez nous sur