Filtres

Général

En lien avec le projet de restauration collective bio et locale à Cherbourg-en-Cotentin, Kristelle JOLY, Aline LE BARBENCHON et Valérie VARENNE, conseillères municipales avec des adjointes et adjoints  aux maires  ont suivi le 27 janvier dernier une formation intitulée « Engager un projet Alimentaire Territorialisé ».   Le PAT se réfèreLire la suite..

Le 06/03/2017

L'été aura été marqué par une série d'évènements tragiques tant au niveau national qu'au niveau international. Il faudrait être hors sol pour croire et faire croire que tout ceci ne se répercutera pas sur notre région, notre ville. Tout d'abord la crise migratoire due en grande partie aux guerres du Moyen Orient, Syrie, Irak mais aussi en Afrique,Lire la suite..

Le 11/10/2016

Les enjeux urbains, industriels, écologiques,  sociaux, ou démographiques nécessiteraient une mise en commun permanente et l'apport de regards experts, citoyens, syndicaux, ou associatifs. L'aménagement urbain a par exemple un lien direct avec la satisfaction des besoins les plus primordiaux comme ceux de la santé ou de l'accès à la culture pour tous. Comment sontLire la suite..

Le 16/09/2016

Cherbourg-en- Cotentin est maintenant installée depuis le 1 janvier 2016. La mise en œuvre politique échappe en grande partie aux habitant-e-s ce que nous continuons à déplorer. Pour notre part nous continuons à promouvoir une démarche participative sur deux sujets issus des élections de 2014.  Il s’agit du centre de santé public et de la cuisineLire la suite..

Le 03/03/2016

Le jeudi 25 février, interpellons le Parti Socialiste et le gouvernement et demandons à nos élus le rejet de l’ISDS ! (tribunaux arbitraux privés) Au programme de cette opération : une inondation des lignes téléphoniques du PS et une avalanche de messages sur les réseaux sociaux. Cette campagne est soutenue par l’Association nationale desLire la suite..

Le 21/02/2016

Il y aura très prochainement une salle pour des obsèques civiles à cherbourg octeville Notre demande a été faite lors de notre élection au conseil municipal en 2014, suite à la requête d’un citoyen, pendant la campagne électorale. Nous avons réitéré cette demande au cours de plusieurs conseils municipaux dans nos questions diverses etLire la suite..

Le 01/12/2015

Afin de détourner l’attention des décisions les plus scandaleuses prises en matière de santé, de sûreté, de droit social ou encore de transports, le gouvernement et ses toujours nombreux relais locaux cherchent à «psychologiser» les débats. Cette technique, vieille comme les inégalités, consiste à attribuer des vertus aux pyromanes,Lire la suite..

Le 06/10/2015

Nous avons eu un été bien maussade, à l’image des mauvais coups qui sont tombés dans cette même période. La rentrée 2015 a vu créer la Commune Nouvelle : Cherbourg en Cotentin. La Gauche Debout demandait un référendum pour amener de la démocratie dans ce monde politique en perpétuel mouvement. Nous voulions que la populationLire la suite..

Le 06/10/2015

Une démocratie censitaire ou une démocratie citoyenne ? C'est tout l'enjeu de notre pétition citoyenne. Celle-ci demande la tenue d'un référendum local.  C'est possible de l'obtenir !  Les arguments sur le calendrier trop serré, ou l'absence d'obligation de consultation dans la loi sur la commune nouvelle sont des mauvais prétextes.  Les textes du codeLire la suite..

Le 10/06/2015

La commune nouvelle serait la solution pour sauver le Nord-Cotentin de l’isolement régional et de l’austérité nationale.  Les maires de l'agglomération et le président de la CUC expliquent qu'il faut aller vite. Le premier janvier 2016, il sera en effet  trop tard. Si rien n'est entrepris, on ne pourra plus maintenir les services publics deLire la suite..

Le 01/06/2015

Retrouvez nous sur