Filtres

Jeunesse

Vendredi 03 février l’association La Gauche debout propose aux jeunes de 18 à 25 ans une rencontre autour des résultats du questionnaire jeunes « Comment tu vois ta vie ? Comment tu vois ta ville ? » La jeunesse étant un sujet prioritaire pour les élu(e)s du groupe, un questionnaire a été proposé aux jeunes habitants deLire la suite..

Le 26/01/2017

Le groupe des élu-e-s de La Gauche debout reste mobilisé autour des sujets prioritaires pour la vie locale. Sur le thème de la jeunesse, les conseillers municipaux avaient organisé les rencontres du (des) temps de l’enfant en novembre 2014, pour échanger autour de la question des rythmes scolaires de manière à mieux appréhender cette réforme localement etLire la suite..

Le 06/06/2016

Pour une école pour tous, notre vigilance portera sur, notamment: 1 - Le contenu de la convention académique de priorité éducative qui sera signée entre la mairie et l'Education nationale pour les écoles Jean Jaurès, Doisneau, La Polle et Fraternité recrutant des enfants relevant des quartiers prioritaires de la ville pour la rentrée prochaine et ce pour 4 ansLire la suite..

Le 14/05/2015

La nouvelle réforme scolaire, qui a déjà deux ans et qui continue de plomber les budgets ! « Moi, si je suis réélu, le créneau 16h-16h30 sera gratuit ! » Mais voilà, après une année scolaire complète et toutes les écoles de la commune en 4,5 jours, le discours a changé. Les budgets attribués parLire la suite..

Le 14/05/2015

Vous ne me croyez pas? Alors lisez ce qui suit. Des conditions de salaire dégradées : le point d'indice est bloqué depuis plusieurs années.  Les gouvernements socialistes depuis 2012 poursuivent  la même politique que leurs prédécesseurs de droite. Des conditions de travail  de plus en plus difficiles. Dans tous les établissements scolaires les dotationsLire la suite..

Le 12/03/2015

            La procédure d’évaluation de la mise en application de la réforme des rythmes scolaires que nous, élus du Front de Gauche, avions demandée en conseil municipal, a bien été menée par la mairie. Lors du comité de pilotage qui s’est réuni le 26/02/2015, les conclusionsLire la suite..

Le 03/03/2015

L'annonce de la fin de la prépa santé et la probable suppression du grec ancien sont de très mauvaises nouvelles à la fois pour le lycée Millet, pour l'agglomération, mais également pour tous le Nord-Cotentin compte tenu de la diversité géographique des élèves. C'est dans une vision austéritaire que l'éducation nationale faitLire la suite..

Le 06/02/2015

 Compte-rendu de la première rencontre du (des) temps de l’enfant, le 15 novembre 2014, à Cherbourg-Octeville. Introduction  Avant de présenter les enjeux de ces rencontres, Ralph LEJAMTEL remercie le groupe de travail qui les a préparées, Madame Lydia THIEULENT, Maire adjointe à l’éducation et Madame LE MONNYER pour leur présence. IlLire la suite..

Le 05/01/2015

Le DASEN n'a toujours pas entendu les demandes de la communauté éducative qui lui réaffirmait la volonté de rester dans l'éducation prioritaire. La politique de la ville (trois quartiers cibles, zones urbaines sensibles) est en totale  inadéquation avec la sortie des écoles Doisneau et Jaurès de l'éducation prioritaire et la non entrée de certainesLire la suite..

Le 16/12/2014

Suite à la mobilisation des parents d’élèves et des enseignants des établissements scolaires de Cherbourg (Ecole Jean Jaurès, et collège Cachin, et  école Robert Doisneau avec le soutien des personnels du collège des Provinces) et à la demande de Monsieur le Maire de Cherbourg-Octeville. Monsieur le Direction Académique des Services de l'EducationLire la suite..

Le 11/12/2014

Retrouvez nous sur