Filtres

Santé

Zéro phyto pour les espaces verts, mais à quand zéro phyto pour la restauration collective? A l'initiative de l'association Les Colibris 50 Cotentin, d'élu-e-s de la Gauche Debout, de Voix Ecolo et de la Glacerie Autrement s'est tenue le 10 juin une réunion publique sur le sujet de la restauration collective sur Cherbourg-en-Cotentin. Le 24 novembre, le collectif de travail pour uneLire la suite..

Le 30/12/2016

Les élu-e-s de La Gauche debout tiennent à exprimer leur solidarité et l’expression de leurs remerciements aux personnels des urgences qui exercent leurs missions dans des conditions de plus en plus difficiles. Sur ces sujets sensibles force est de constater que beaucoup de retard a été pris notamment dans la mise en oeuvre d'accès à des soins non programmésLire la suite..

Le 08/01/2016

Un nouvel article est paru dans la Presse de la Manche jeudi 10 décembre, cette fois il s’intitule "la pénurie médicale va se prolonger même en zone urbaine". Le constat démographique alarmant justifie l'intervention des élu(e)s de LA GAUCHE DEBOUT pour demander l'ouverture d'un Centre de Santé Municipal. Les différents articles de presse comme notre interventionLire la suite..

Le 22/12/2015

Le Front de Gauche de la Manche, avec les élu-e-s de la Gauche debout de la CUC, appelle a rejoindre massivement le rassemblement organisé par l'association citoyenne de défense du CHPC et de promotion de la santé le samedi 22 août à 11h devant la mairie de Valognes. La fermeture des urgences de Valognes est une atteinte grave au principe d'égalité républicaine. IlLire la suite..

Le 17/08/2015

La Basse Normandie est la première région touchée par la fermeture d’un service des urgences. Elle ne sera malheureusement pas la dernière. D’autres services d’urgence sont en prise avec des problématiques proches: Dreux dans l’Eure, ou Firminy dans la Loire par exemple. Nous sommes bien en présence d’un problème national qui signeLire la suite..

Le 11/08/2015

Trois questions à Marguerite Bourdonnais, membre du groupe de pilotage pour un centre de santé municipal à Cherbourg-Octeville  et membre du conseil d'administration de l'association de défense de l'hôpital Pasteur.   La Gauche debout: Quels sont les objectifs de l'association de défense de l'hôpital Pasteur et de promotion de la santé dans le Nord CotentinLire la suite..

Le 15/05/2015

Suite à la publication du rapport de l"IGAS sur le CHPC, puis aux différents articles parus dans la presse locale, il était important et urgent  pour le Front de Gauche et les élu(e)s de la Gauche debout d’organiser un débat public sur la question de la santé dans le Nord Cotentin. Ce débat a eu lieu jeudi 26 février à 20h00 à la salleLire la suite..

Le 03/03/2015

Les candidats du Front de Gauche à l’élection départementale appellent la population du Nord-Cotentin à participer à une réunion publique pour la défense du centre hospitalier public du Cotentin (CHPC) et pour promouvoir des solutions. Ils vous invitent à venir  nombreux à cette réunion publique le Jeudi 26 février à 20h00 à laLire la suite..

Le 16/02/2015

Du 23 au 31 décembre, 70% à 80% des généralistes et spécialistes pourraient fermer leurs cabinets pour protester contre le projet de la santé de Marisol TOURAINE. Loi qui prévoit entre autres la généralisation du tiers payant, qui devait être discutée en janvier 2015. Ce mouvement des médecins libéraux a poussé les médecinsLire la suite..

Le 24/12/2014

Retrouvez nous sur