Filtres

Commune Nouvelle

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration des élu-e-s de La Gauche debout au conseil de CUC du 8 septembre 2015 concernant la création de la commune nouvelle "Cherbourg en Cotentin".   Déclaration_commune_nouvelle_CUC

Le 07/09/2015

Les conseils municipaux et le conseil de la CUC vont se prononcer au début du mois de Septembre pour décider la création d’une commune nouvelle regroupant les cinq communes de l’agglomération Cherbourgeoise : Querqueville, La Glacerie, Tourlaville, Equeurdreville- Hainneville, Cherbourg-Octeville. Les élu-e-s du Front de Gauche sont donc appelé-e-s à seLire la suite..

Le 30/08/2015

Une commune nouvelle pourquoi faire ? Nous vivons des coups très durs portés aux services publics de ce territoire pourtant très utile à la population :    - Un hôpital public qui perd 180 emplois    - Le SMUR de Valognes qui ferme en période touristique    - Une université de proximité en grosse partie payée par laLire la suite..

Le 13/07/2015

Ce samedi avait lieu le temps fort d’une campagne lancée il y a trois semaines pour demander un référendum sur la fusion des cinq communes de la Communauté Urbaine de Cherbourg.   Ce sont prés de 2200 citoyennes et citoyens qui ont signé cette pétition pour demander plus de démocratie dans leur ville. Nous remercions l’ensemble desLire la suite..

Le 24/06/2015

2015 un an après les municipales : la Commune Nouvelle, quelle modernité ? Quels avantages pour le territoire et ses habitants ? Telle sont les questions que l'on est en droit de se poser !  Voilà ce que les élus locaux nous en disent. Benoit Arrivé rêve d’un véritable service économique (2 personnes à la CUC pour le moment) permettant deLire la suite..

Le 22/06/2015

Retrouvez nous sur