Filtres

Éducation

Le groupe LA GAUCHE DEBOUT au conseil communal d'Equeurdreville-Hainneville ainsi qu'au conseil communal de Cherbourg-Octeville a demandé les intentions de chacune des communes déléguées alors qu'un nouveau décret permet d'augmenter le taux d'encadrement sur les temps périscolaires. Nous prenons acte que les deux villes n'appliquent pas ces nouveaux taux. Le groupe LA GAUCHE DEBOUTLire la suite..

Le 22/09/2016

Vendredi, après un comptage des élèves, on pouvait se réjouir pour l'école Fraternité qui a obtenu une réouverture provisoire (fermeture automatique en fin d'année: et on recommence l'an prochain!), ce qui n'est pas le cas pour Bayet et Simone Veil où les fermetures de classe ont été actées par l'Education Nationale avec le jeu des seuils deLire la suite..

Le 05/09/2016

Tout au long de l’année scolaire passée (comme les années précédentes), les enseignants d’ULIS notamment des collèges Diderot, Ferronay, Cachin, Emile Zola, La Bucaille et Bricquebec n’ont cessé d'alerter leur administration sur la nécessité de créer des structures pour faire face aux orientations massives en ULIS collège pour laLire la suite..

Le 03/09/2015

Il y a plusieurs décennies, l'Etat a permis la création de formations universitaires dans des villes moyennes. En Basse- Normandie, il y a, aujourd'hui, six pôles universitaires accueillant chacun au moins 500 étudiants à Alençon, Flers, Lisieux, Caen, Saint-Lô et Cherbourg- Octeville. Mais le pôle universitaire caennais rassemble les deux tiers des étudiants Bas-Lire la suite..

Le 12/06/2015

Retrouvez nous sur