Filtres

Solidarité

Sur la base de l'appel national ci-dessous contre les violences policières et les discriminations, le collectif contre le racisme et les idées d'extrême droite de Cherbourg, dont fait partie l'association La Gauche debout, appelle à se rassembler le samedi 18 mars à 11 heures 30 devant la mairie de Cherbourg. Le 19 mars (18 mars à Cherbourg) aura lieu, à Paris place de la NationLire la suite..

Le 16/03/2017

Faites savoir autour de vous que le traditionnel rassemblement du vendredi soir devant la sous-préfecture est malheuresement toujours d'actualité.  Les revendications portées par l'association Itirérance sont toujours les même et n'ont pour l'instant trouvé aucune solution: - Hébergement de toutes les personnes à la rue y compris des migrants. - Hébergement desLire la suite..

Le 09/03/2017

Cher-e-s camarades,   Il avait été convenu lors de la dernière réunion du collectif d’appeler à une refondation du collectif sur les bases suivantes : Axe principal : lutte contre l’extrême droite ( partir de la réalité de la gestion municipale du FN, décryptage des programmes  sur la lancée du travail intersyndical sur leLire la suite..

Le 02/03/2017

Le rassemblement hebdomadaire de vendredi 10 février à 18h30 est délocalisé au gymnase Nordez, quartier du Maupas à Cherbourg.   L’association ITINERANCE continue d’alerter et demande toujours l’ouverture d’une structure d'hébergement pour tous les demandeurs d'asile, les sans-papiers et les sans domicile.

Le 10/02/2017

Printemps 2016... Été 2016...  Les mêmes personnes, (mais pas au même endroit)  rassemblées à l'appel de l'association Itinérance pour dénoncer les mesures prises à l'égard des migrants par la municipalité de Cherbourg. "Nous faisons un rêve." ... et si nous avions à nos côtés : des gens " remplis d'humanisme" commeLire la suite..

Le 02/09/2016

Les rois du tweet ne sont pas les rois de la solidarité.  Monsieur ARRIVE, Monsieur FAGNEN, Monsieur BASTIAN, qu’attendez-vous pour parvenir à une solution digne pour ceux qui dorment dans la rue ? Vous qui cumulez les fonctions et les mandats avez vous définitivement troqué votre humanité contre un cynisme qui donne la nausée ? Le groupe des élu(e)s etLire la suite..

Le 31/08/2016

En 2015, la commune de Grande - Synthe près de Calais, confrontée à l'arrivée de nombreux migrants, a décidé d'installer des points d'eau et des sanitaires permettant d'accueillir ces femmes et ces hommes dans des conditions décentes.Une nouvelle étape a été franchie au printemps 2016 lorsque la municipalité de Grande- Synthe , en accord avec I'ONGLire la suite..

Le 03/07/2016

Les élu-e-s de la Gauche debout apportent leur soutien à l'association Itinérance et demandent à Monsieur le Maire de Cherbourg-en-Cotentin de renoncer à expulser les réfugiés installés sur le Squat Nordez. Cette politique envers les plus faibles est inacceptable sur la forme et sur le fond. Il est indispensable de renouer le dialogue au plus vite avec les associationsLire la suite..

Le 24/05/2016

Le 15 mai, 50 migrants et 20 demandeurs d'asile vont devoir quitter la chapelle Marie-Madeleine Postel de Cherbourg, suite à sa vente. Qu'adviendra-t-il pour l'hébergement de ces Hommes ? Cette question a été posée au conseil municipal de Cherbourg-en-Cotentin du 30 mars 2015, mais nous n'avons toujours pas de réponse du maire. Mr Bastian a dit que les demandeurs d'asile seraientLire la suite..

Le 22/04/2016

Ce Conseil d'Administration du CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de Cherbourg en Cotentin était important car le Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) était à l'ordre du jour. Ce débat d’orientation concerna principalement la mise en place du budget dans le cadre de la commune nouvelle avec les actions associées. Budget Les CCAS des communesLire la suite..

Le 09/04/2016

Retrouvez nous sur