Filtres

La gauche Debout

            Depuis le mois de janvier, un travail sur la restauration collective est mené par les élu(e)s du groupe La Gauche debout. Plusieurs réunions ont eu lieu, nous y échangeons avec un nombre croissant de partenaires partageant cette volonté de changement quant à la manière de consommer à la cantine.  On yLire la suite..

Le 30/03/2016

Quatorze mois après les élections municipales, voici quelques-unes des propositions soutenues ou à l'initiative de notre groupe : -          Coordonner les actions des zones d'aménagement concertées entre les maires de la CUC et élargir le comité de pilotage de la ZAC Monturbet. -         Lire la suite..

Le 06/05/2015

POUR UNE DEMARCHE PARTICIPATIVE DANS LES PROJETS D’URBANISME ! Ilot  VIGER- LES TERRASSES : Pour permettre le débat et accompagner  une  construction en centre ville au lieu et place d’immeubles (dont la salle des TERRASSES) que la municipalité a le projet de démolir, les élus de la GAUCHE DEBOUT ont écrit à M. le Maire (lettre du 20/2/2015).Lire la suite..

Le 21/04/2015

L’association France Palestine solidarité engage beaucoup d’actions certaines symboliques mais d’autres plus concrètes comme des jumelages avec des camps réfugiés. Toutes ces actions dans  un même but, faire asseoir de nouveau les deux pays à la table des négociations pour une paix durable et la reconnaissance d’un état palestinien. Dans ceLire la suite..

Le 02/12/2014

Une quarantaine de personnes se sont retrouvées à la mairie de Cherbourg à l'appel du comité local du Front de Gauche pour prendre le temps de débattre sur l'idée de gauche. Ces militants  et ces citoyens engagés sur un plan politique, syndical, ou encore associatif ont tour à tour fait part de leur ressenti et de leur analyse face à une situationLire la suite..

Le 13/10/2014

Suite à l'article paru le 23 septembre 2014 sur le site de Ouest de France sur le travail au noir dans l’entretien des abribus, les élus du groupe " La gauche debout ! " condamnent fermement le choix de la municipalité de sous-traiter ces travaux  à une entreprise non locale. Nous remarquons d’abord que le conseil d’Etat dans un arrêté avait en 2012 indiquéLire la suite..

Le 25/09/2014

Dans une situation politique de crise et de discrédit aggravé du gouvernement, l'activité locale demeure un point d'ancrage stratégique pour contrer le sentiment d'impuissance et les grandes manœuvres idéologiques pour défaire ce qui reste de social(iste)dans ce pays. Héritiers de Jean Jaurès et de sa conception d'une démocratie sociale effective pourLire la suite..

Le 21/09/2014

A un moment où se réunir pour défendre l’intérêt général devient impératif, nous avons le plaisir de lancer le site des élu(e)s de la gauche debout. La disparition la plus rapide et accélérée possible des valeurs de gauche est le grand tube (sur un air de Valls) de l'été. Notre gouvernement autoritaire et libéral placeLire la suite..

Le 05/09/2014

Pour accélérer la réforme territorial, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve devrait présenter un projet de Loi sur le re-découpage territorial et la ministre de la décentralisation une loi sur la nouvelle répartition des compétences entre collectivités. Au Sénat, par la voix de la sénatrice Eliane Assassi, le groupe CRC communisteLire la suite..

Le 05/09/2014

Retrouvez nous sur