Filtres

Sur la base de l'appel national ci-dessous contre les violences policières et les discriminations, le collectif contre le racisme et les idées d'extrême droite de Cherbourg, dont fait partie l'association La Gauche debout, appelle à se rassembler le samedi 18 mars à 11 heures 30 devant la mairie de Cherbourg. Le 19 mars (18 mars à Cherbourg) aura lieu, à Paris place de la NationLire la suite..

Le 16/03/2017

Faites savoir autour de vous que le traditionnel rassemblement du vendredi soir devant la sous-préfecture est malheuresement toujours d'actualité.  Les revendications portées par l'association Itirérance sont toujours les même et n'ont pour l'instant trouvé aucune solution: - Hébergement de toutes les personnes à la rue y compris des migrants. - Hébergement desLire la suite..

Le 09/03/2017

En lien avec le projet de restauration collective bio et locale à Cherbourg-en-Cotentin, Kristelle JOLY, Aline LE BARBENCHON et Valérie VARENNE, conseillères municipales avec des adjointes et adjoints  aux maires  ont suivi le 27 janvier dernier une formation intitulée « Engager un projet Alimentaire Territorialisé ».   Le PAT se réfèreLire la suite..

Le 06/03/2017

Cher-e-s camarades,   Il avait été convenu lors de la dernière réunion du collectif d’appeler à une refondation du collectif sur les bases suivantes : Axe principal : lutte contre l’extrême droite ( partir de la réalité de la gestion municipale du FN, décryptage des programmes  sur la lancée du travail intersyndical sur leLire la suite..

Le 02/03/2017

Le rassemblement hebdomadaire de vendredi 10 février à 18h30 est délocalisé au gymnase Nordez, quartier du Maupas à Cherbourg.   L’association ITINERANCE continue d’alerter et demande toujours l’ouverture d’une structure d'hébergement pour tous les demandeurs d'asile, les sans-papiers et les sans domicile.

Le 10/02/2017

Le groupe des élu-e-s La Gauche debout, lors d’échanges avec les habitants de l’agglomération cherbourgeoise, aborde régulièrement le sujet du transport. Les cyclistes, toujours plus nombreux, sont tous d'accord pour dire que les pistes cyclables existantes ne sont pas interconnectées et que plusieurs endroits en centre ville sont même dangereux pour eux, il en est deLire la suite..

Le 03/02/2017

Vendredi 03 février l’association La Gauche debout propose aux jeunes de 18 à 25 ans une rencontre autour des résultats du questionnaire jeunes « Comment tu vois ta vie ? Comment tu vois ta ville ? » La jeunesse étant un sujet prioritaire pour les élu(e)s du groupe, un questionnaire a été proposé aux jeunes habitants deLire la suite..

Le 26/01/2017

Zéro phyto pour les espaces verts, mais à quand zéro phyto pour la restauration collective? A l'initiative de l'association Les Colibris 50 Cotentin, d'élu-e-s de la Gauche Debout, de Voix Ecolo et de la Glacerie Autrement s'est tenue le 10 juin une réunion publique sur le sujet de la restauration collective sur Cherbourg-en-Cotentin. Le 24 novembre, le collectif de travail pour uneLire la suite..

Le 30/12/2016

Suite aux sollicitations des syndicats et du groupe la Gauche debout, Monsieur le Maire donnerait suite en saisissant le sous-préfet pour l'organisation d'une table ronde sur les EMR et la filière énergétique associant les industriels. C'est une avancée qui devra se concrétiser rapidement !   Ci-dessous la lettre ouverte envoyée à Monsieur ARRIVÉ : " NousLire la suite..

Le 04/11/2016

Lettre ouverte à M. POUTAS, maire adjoint en charge des transports,  et  M. ARRIVE, maire de Cherbourg-en-Cotentin.   Messieurs, Lundi dans la presse, j'ai pu constater avec plaisir la bonne santé de Zéphir Bus, qui progresse en termes de fréquentation et de qualité de service. Je ne peux que me féliciter du bon travail des salariés de ceLire la suite..

Le 26/10/2016

Retrouvez nous sur