Refondation du collectif contre le racisme et les idées d'extréme droite.

Cherbourg-en-Cotentin Solidarité

Cher-e-s camarades,

 

Il avait été convenu lors de la dernière réunion du collectif d’appeler à une refondation du collectif sur les bases suivantes :

  • Axe principal : lutte contre l’extrême droite ( partir de la réalité de la gestion municipale du FN, décryptage des programmes  sur la lancée du travail intersyndical sur le sujet).
  • Se rassembler autour des principes suivants en matière d’immigration : droit à la libre circulation, régularisation de tous les sans papiers, accueil inconditionnel de tous les sans abris.

Nous invitons donc les organisations qui se reconnaissent dans ces principes et objectifs à l’AG de refondation du collectif qui aura lieu le lundi 13 mars à 18h 30 à la maison des syndicats de Cherbourg sur l’ordre du jour suivant :

  • Perspective  d’une initiative unitaire contre l’extrême droite ( meeting, stage ….) autour d’une intervention ( évidemment non limitative) d’un responsable CGT.
  • Organisation éventuelle d’une mobilisation le 19 mars contre les violences policières et les discriminations dans un cadre national.
  • La poursuite de la mobilisation autour des mineurs isolés et de l’accueil des migrants.

 

                                                                                   Pour le Collectif, P Besuelle.

Kristelle Joly
comments powered by Disqus

Retrouvez nous sur