Communiqué de presse du groupe des élu-e-s municipaux La Gauche debout !

Cherbourg-en-Cotentin Solidarité

Les élu-e-s de la Gauche debout apportent leur soutien à l'association Itinérance et demandent à Monsieur le Maire de Cherbourg-en-Cotentin de renoncer à expulser les réfugiés installés sur le Squat Nordez.

Cette politique envers les plus faibles est inacceptable sur la forme et sur le fond.

Il est indispensable de renouer le dialogue au plus vite avec les associations afin de permettre une issue positive et une solution humaine pour chacune et chacun.

Nous dénonçons au passage l'absence complète d'informations auprès des élu-e-s de Cherbourg-en-Cotentin, notamment lors du débat qui a eu lieu lors du conseil du mercredi 18 mai. 

Sur ce sujet comme sur d'autres, il est urgent que Monsieur le Maire prenne la peine d'écouter et d'entendre les propositions qui peuvent émaner des différentes sensibilités du conseil. 

La stratégie du passage en force et du fait accompli n'est ni à la hauteur des enjeux qui sont ceux de notre commune, ni à la hauteur de la démocratie vitale à l’avenir de la commune.

Il est au final profondément injuste que le contexte politique soit le prétexte d'une telle régression dans l'accueil d'êtres humains en situation de très grande précarité. 

Ralph Lejamtel
comments powered by Disqus

Retrouvez nous sur